À propos

La Société Générale d’Hygiène et d’Assainissement 3D créée en 1987 fonctionne selon une structure homogène entre ses différents services administratif, financier, commercial et technique.

  • capital : 154,000DT.
  • Siège social : Rue Medhat Pacha- Résidence Sendbed 2- Bloc « C « – 1001 Tunis.
  • Tél : (00216) 71.351.399 / 71.331.034 / 25.322.606 – Fax : 71.347.193
  • E-mail : sgha3d@planet.tn

Notre société agréée par les Ministères de la santé Publique et de l’agriculture est spécialisée dans la lutte anti-vectorielle ; elle dispense ses services en la matière à plusieurs clients potentiels à travers divers secteurs industriels, agricoles, portuaires, transports, hôteliers, stockage et autres (cf : listes en annexe) En outre elle met en vente une gamme variée de produits rodenticides et insecticides homologués par le Ministère de la Santé Publique et dont elle est l’exclusive distributeur en Tunisie.

1) Dératisation : Les rongeurs sont d’une grande nuisance pour les stocks de toute nature ainsi que l’infrastructure notamment les câbles électriques et gaines téléphoniques, ils peuvent provoquer des pannes, voire même des courts circuits engendrant des incendies à grande étendu ; de surcroît, ils sont à l’origine de graves maladies humaines, car ils sont d’excellents porteurs d’agents pathogènes.

Nos interventions consistent en l’administration de produits appropriés, le Raticide Facorat présenté sous 3 formes : Blocs, Pâtes et Pellets de haute performance, agrée par le Ministère de la Santé Publique dont nous sommes l’exclusif représentant en Tunisie. Logé dans des postes raticides placées sur les lieux empruntés par les rongeurs, ce produit entraîne la mort de ces êtres sans aucun dégagement d’odeur répugnante pouvant altérer le milieu.

2) Désinsectisation :

a- lutte contre les Cafards : Les Cafards dont la présence est agaçante et désagréable, sont considérés comme des vecteurs mécaniques véhiculant tout genre d’impuretés, bactéries et microbes ; ils affectent tout sur leur passage par le moindre contact surtout avec les denrées alimentaires.

c- lutte contre les Larves : Les lieux humides notamment les regards et les eaux stagnantes à la périphérie du camp d’hébergement sont des foyers de prédilection des larves qui, après accomplissement de leur métamorphose constituent une menace pour l’hygiène.

3) Désinfection : les Bactéries, Microbes, Champignons, nuisibles acariens et micro-organismes sont des facteurs de pollution et de nuisance ; ils provoquent souvent des malaises voire même la contamination.

4) FUMIGATION : Est une opération qui consiste à introduire un gaz ou une substance donnant naissance à un gaz dans l’atmosphère d’une enceinte plus ou moins fermée en vue d’y détruire des organismes vivants dit : nuisibles.